2021/10/06 (水) 23:43
Pour me remettre d’une semaine chargée, j’écoute la playlist de Gundula Janowitz élaborée par Gramophone. C’est, évidemment, au-delà de tout éloge.
Quid de ces Cimarosa revus et corrigés par notre ami Víkingur ?
2021/10/07 (木) 18:27
Ils ne peuvent que m'aller au coeur, vu la passion partagée avec Stendhal (il y a de moins bonnes cautions) que j'éprouve pour Cimarosa. Le Matrimonio Segreto, monté pour la Kansai Kagekidan[1] et son épatante distribution B de jeunes tout frais émoulus d'Osaka Ondai[2] en 89, est un inoubliable souvenir (les A, en gros leurs profs, étaient à chier), à ce point que le duo bouffe du début du deuxième acte fait la couverture de Mozart à Kyoto. Carlos Feller et (surtout) Claudio Nicolai (Le Comte) y sont merveilleux aussi dans cette production ancienne de Schwetzingen :
2021/10/12 (火) 5:46
Je tombe là-dessus, que je trouve assez formidable. Et que pour le coup ni le grand Dietrich ni ses autres épigones n'auraient jamais songé à enregistrer, et n'auraient de toute façon sans doute pas pu le faire avec tant de glorieuse santé vocale. J'aime la ladinité de Schuen, qui le met à égale distance de Milan et de Vienne, et son côté attendrissant de famille Trapp des Dolomites, inoubliable souvenir de promenades dans les plus beaux paysages de montagne que l'on puisse imaginer.
Bun dé !