top of page
Search
  • wmt02379

2023/10/16 (月) 9:46  ~ 2023/10/20 (金) 17:55  

 

2023/10/16 (月) 9:46 

 

Tu dois être déçu par le résultat frustrant du match d'hier soir. Y as-tu assisté en direct (sur les chaines câblées dont je crois que tu disposes ?). Pour moi, je me suis réveillé par coïncidence au moment où l'arbitre venait de siffler la fin du match. 

Je n'ai pas besoin de te dire dans quel état je me trouve depuis huit jours. Les premiers jours, je crois que je faisais le 3x8 devant France Info TV, le seul média français (plutôt de bonne qualité d'ailleurs, et heureusement dispensé de la pub) dont je dispose sur mon ordi. Entre atrocités médiévales et désastre annoncé, on n'en finira donc jamais avec ce conflit insoluble.  

Un rayon de soleil ce matin : Maria Bayo prend la peine de m'annoncer gentiment qu'elle vient d'être décorée des Arts et Lettres, et que malgré les innombrables distinctions dont elle fait l'objet, celle-ci lui fait infiniment plaisir. Je lui ai répondu qu'elle était un trésor national vivant, y compris français car ses Chants d'Auvergne sont les plus beaux de toute la discographie. 

 

 

 

2023/10/16 (月) 14:07  

 

Mon avion vient de se poser. J’ai vu le triomphe des Blacks à Helsinki et j’apprends celui des Boks. Je l’avais parié sur les DEUX matches. Ce sont les deux plus grandes nations. L'Angleterre les suit de plus loin.

 

 

2023/10/16 (月) 19:55  

 

Je n‘ai pas répondu sur l’actualité horrible. [...]

 

Grandiose Goldberg de notre Islandais. 

 

 

Merci pour le rayon de soleil. 

 

 

2023/10/19 (木) 1:19  

 

 

[...] J'ai pensé que cette critique de notre Lise Davidsen nous fournirait une fin de saison balsamique en jouant avec son répertoire tout à fait digne de ton génie lyrique et de mes lueurs boréales. 

 

 

Une voix dans ma nuit. 

 

 

 

2023/10/19 (木) 9:37  

 

Mon génie lyrique, tu attiges un peu tout de même, la passion de ma vie sans nul doute, un peu de talent aussi nourri par ladite passion, et que comme tu le sais j'éprouve une rage quotidienne et irrémédiable de ne plus pouvoir exercer. Notre Lise est admirable, mais elle nous a habitué à ses merveilles. De mon côté, les horreurs que nous vivons à nouveau m'ont incité à aller voir du côté du War Requiem. A-t-on jamais mieux dit cela en musique ? Chosta qui s'y connaissait (en horreurs et en guerres) mettait paraît-il l'oeuvre au-dessus de tout. Dans un beau live de Gardiner tourné dans je ne sais quelle église d'Allemagne du Nord, je suis tombé en arrêt devant une cantatrice que je ne connaissais guère que par son nom irretenable, et qui me semble (elle avait la trentaine en 93 et n'est donc encore aujourd'hui qu'une jeune vieille) être prodigieusement underrated, Luba Orgonasova. 

Après notre divine Lucia, et Gruberova qui s'épanouit dans la stratosphère, la lumière lyrique vient encore décidément de Bratislava... 

Je te mande, comme tu le dirais, quelques purs joyaux, avant de plonger plus avant dans le répertoire de la dame.  

 

 

2023/10/19 (木) 9:55  

 

Il n'y avait pas la moindre ironie. 

 

Le War Requiem est une de mes œuvres fétiches. Non, l'on n'a jamais dit, chanté ou fait mieux. J'ai un vif et émouvant souvenir d'avoir passé une soirée entière à en parler avec Ian Bostridge et mon ami suicidé par le COVID. 

 

 

Je vais écouter Vikingur Ólafsson le 2 décembre au Suntory Hall. 

 

Dix jours après, je serai à Jokkmokk [1]

 

 

2023/10/20 (金) 17:55  

 

Elle est de fait d'une perfection inimaginable. Most underrated soprano in history ? 

 

O luce di quest'anima 

 

Tutte le feste al tempio 

 

Il dolce suono 1 

 

Il dolce suono 2 

 

Spargi d'amaro pianto 

 

Qui la voce 

 

Ah non giunge 

 

Et pour associer deux fétiches... 

 


[1] Important centre adminstratif et culturel same du nord de la Suède.

37 views0 comments

Recent Posts

See All

FOLIES FRANÇAISES HIVER 2024 - AVANT-PROPOS

En accord avec la marche détraquée du monde à laquelle, entre pandémie d'un autre âge et conflits inexpiables, nous assistons impuissants depuis quatre ou cinq ans, deux disparitions viennent scander

2024/01/03 (水) 10:36~2024/01/08 (月) 1:40 

FOLIES FRANÇAISES HIVER 2024 Michel Wasserman - François Lachaud 2024/01/03 (水) 10:36 ​​ Je me refais une petite cure de Mérimée après l'exposition de Compiègne [1]. Diable d'homme ! 2024/01/03 (水) 11

bottom of page